Traitements verrues
Ces traitements sont proposés au cabinet de podologie de Marie LESUEUR, d'autres peuvent être possibles à faire à la maison en cas d'impossibilité de suivre ceux ci.
Acide glycolique:
Protocole:
-1 ère séance, nettoyage de la verrue jusqu'à si possible le saignement des papilles et application du verrucide. Pansement à conserver 72h sans le mouiller.
- séances suivantes le patient garde son pansement 48h et les séances ont lieues tous les 3 ou 7 jours selon la réaction de la peau et la douleur provoquée du produit au patient, jusqu'à disparition totale.
Entre chaque pansement, il est préférable de garder sa/ ses verrues couvertes et d'appliquer un cicatrisant dessus.
Généralement une visite de contrôle est nécessaire 3 semaines après la dernière application afin de pouvoir mieux constater la disparition de la ou les verrues après la cicatrisation.
Une fois le traitement commencé, un suivi sérieux est impératif, c'est un produit qui peut avoir des effets impressionnants et qui ne doit pas être pris à la légère. Une bonne communication avec votre praticien est nécessaire pour accompagner ce protocole dans de bonnes conditions

Traitement le plus fréquemment utilisé au cabinet, mais c'est également un traitement agressif qui creuse la verrue plantaire.
Celui ci n'est utilisé que par les podologues et ne se trouve pas en pharmacie. (attention ce n'est pas de l'acide salycilique)
Il nécessite plusieurs séances, généralement de 1 à 4, mais cela varie selon l'ancienneté et la taille et le nombre de verrues présentes.
Ionophorèse:
Technique douce réservées pour les verrues très étalées qui ne peuvent être traitées à l'acide. Le patient reste assis les pieds dans deux bacs d'eau durant 20 min avec un courant continue qui circule à travers lui. Ce courant permet de faire pénétrer la poudre verrucide plus profondément dans la peau et par ce fait de réduire jusqu'à disparition celles ci sans douleur, seulement quelques picotements*.
Protocole:
- deux premières semaines 3 séances par semaine espacées d'un jour
- semaines suivantes: 2 séances par semaine jusqu'à disparition.
Ce protocole étant "lourd", il est rarement mis en place, mais peut être aménagé par cures de 1 mois.
*il existe une faible population d'individus chez qui il est impossible d'utiliser ce traitement, à cause d'une hyper-sensibilité épidermique.